Les Naissances Fantômes (T3) Pierre Brulhet

« À peine remis de ses précédentes aventures, Yoann, accompagné de sa famille, devra à nouveau affronter Owen Black et ses spectres. Ceux-ci ont en effet trouvé un moyen terrifiant pour revenir dans le monde des Vivants et asseoir leur domination.

Il lui faudra retourner une dernière fois au cimetière pour retrouver ses amis les Esprits et engager avec eux l’ultime combat pour la liberté et le salut de tous.« 


5 /5

Fantastique/ Jeunesse

Éditions Séma

ISBN 978-2-39054-003-8

13 €

.

Bonjour mes p’tits rêveurs !

Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour parler du dernier opus de la trilogie jeunesse de Pierre Brulhet, j’ai nommé : Les Naissances Fantômes.

Tout d’abord, les deux premiers romans ont eu droit eux aussi à leur chronique, n’hésitez pas à y jeter un œil si ça vous dit.

Les premiers mots qui me viennent sont : quel final ! Une fois encore, Pierre a su nous transporter à merveille dans son monde. Plus on avance dans les tomes, et plus Yoann doit faire face à de sacré ennuies !

J’ai été plus que ravie de retrouver chacun des personnages, mais surtout le cimetière. Je crois que ma scène préférée a été celle des retrouvailles entre Yoann et les esprits du cimetière. J’ai aussitôt retrouvé l’ambiance qui m’avait tant plu dans le premier tome. Nostalgie !

Cette fois-ci, de nombreux nouveaux personnages font leurs entrées, mais aussi de nombreux lieux. Pierre nous plonge plus profondément encore dans l’époque de Yoann, où calèches et lampe à huile, côtoient jeunes voitures et lampes torches. Un monde en plein changement, tout comme ce roman. La fin est proche, mais l’on peut compter sur chaque personnage pour donner le meilleur d’eux-mêmes.

De plus, nous découvrons encore une nouvelle partie du cimetière. Vous n’êtes pas au bout de vos surprises ! Une histoire qui nous permet d’en apprendre plus encore sur l’univers du roman et ses sombres côtés. N’oublions pas qu’Owen Black n’est pas loin !

En ce qui concerne les personnages, j’ai eu un énorme coup de cœur, une fois encore, pour Madame Boyle, la belle mère de Yoann. Une femme de caractère, mais extrêmement attachante, même si elle déteste son gendre (enfin, c’est ce qu’elle laisse croire).

Très heureuse de retrouver Yoann évidemment, ainsi que sa fille, Nora. J’ai trouvé que sa mère, Ingrid, était bien plus présente que dans le tome 2 et j’ai trouvé ça appréciable d’apprendre à la connaître encore mieux.

Une fin qu’il me tardait de lire et je ne suis pas déçue. Tout ce petit monde va me manquer, c’est certain !

Un grand merci aux éditions Séma de me renouveler leur confiance !

Très bonne lecture,

Olivia Kascel,

Auteure & Chroniqueuse

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer